Protocole scientifique
Une approche scientifique du soin non médicamenteux
Bien que professionnelles de santé, nous prescrivons rarement des médicaments. Pour autant, nous avons bien des choses à vous prescrire et recommander. Ces choses, gestes, achats ou réflexes, sont plus complexes à mettre en œuvre qu’une prise de gélule : nous avons donc repris ce qui se faisait de mieux pour transmettre et évaluer du non-médicamenteux dans la santé.
Cette méthode, c’est celle des Objectifs Thérapeutiques et de l’Echelle de Mesure des Objectifs (GAS pour Goal Assesment Scale).
La garantie de la bonne compréhension
Toutes nos préconisations sont formulées sous la forme d’objectifs thérapeutiques. Ils sont faits pour être :
- Spécfiques, donc adaptés à votre condition de santé et vos besoins.
- Quantifiables, afin de mesurer votre évolution.
- Atteignables et réalisables, car co-construit par votre diététicienne et vous-même, en fonction de ce que vous vous sentez en mesure de réaliser.
- Délimités dans le temps,pour vous permettre d’avancer avant votre prochaine consultation.
La garantie de la bonne consultation
Cette approche, validée scientifiquement, vous garantit que nous faisons les choses aussi sérieusement que votre santé l’exige, et nous garantit au fil des consultations les meilleurs diagnostics et réadaptations de nos objectifs thérapeutiques.
Elle nous permet aussi de soumettre dans un cadre clair ces mêmes objectifs thérapeutiques à notre Comité scientifique afin de vérifier que nous nous situons à la pointe des pratiques dans chaque domaine de pathologie.
Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires ?
Inscrivez vous à notre newsletter
Nous nous soucions de vos données. Lisez notre politique de confidentialité.