Plaidoyer pour un remboursement diététique
Pas de remboursement par l'assurance maladie
A ce jour, la diététique santé n’est pas prise en charge par l’assurance maladie, ou alors dans des cas rares et extrêmement spécifiques.
Un soin de support indispensable
Pourtant, la diététicienne nutritionniste est une professionnelle de santé ; et la diététique santé est identifiée comme soin de support dans de nombreux parcours de soin, particulièrement concernant les pathologies chroniques.
A l’hôpital, dans les services spécialisés (oncologie, cardiologie, néphrologie, gériatrie, etc.) vous croiserez toujours une diététicienne spécialisée, car son apport dans votre prise en charge peut s’avérer capitale. Mais de retour chez vous, personne ! Pourtant, les diététiciennes santé spécialisées n’ont pas disparu. Chez CDIET, dans les maisons de santé ou dans les cabinets libéraux, elles sont là pour vous prendre en charge.
Structurer la diététique santé pour la rendre remboursable
Le projet CDIET a pour mission de remédier à cette absence d’accompagnement. En proposant des parcours qualifiés scientifiquement et extrêmement abordables, opérés par des professionnelles salariées et sélectionnées pour leurs compétences et leurs formations, nous espérons un jour favoriser l’émergence de remboursements de ce soin, pathologie par pathologie.
Et nous l’avons fait ! Aujourd’hui partenaires de nombreuses caisses de retraites et nombreux départements, le parcours CDIET grand-âge est pris en charge pour environ vingt-mille personnes chaque année.
Nous continuons cet effort sans relâche, et en attendant, certaines assurances santé proposent un remboursement partiel de la diététique, en tant que médecine douce ou acte bien-être. Les factures de CDIET sont éligibles à cette prise en charge, alors profitez-en !
Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires ?
Inscrivez vous à notre newsletter
Nous nous soucions de vos données. Lisez notre politique de confidentialité.